Cette technique a été développée dans les années 70 par un agriculteur allemand du nom de Dieter Dorn, qui, souffrant d’un lumbago, a rendu visite à un vieil ami agriculteur et rebouteux dans le village voisin. Ce dernier, grâce à un traitement simple et manuel, l’a soulagé de ses douleurs.
La méthode Dorn est une approche manuelle très efficace pour les maux de dos, les douleurs articulaires; elle est utilisée dans le monde entier par des millions de personnes.
Dieter Dorn en perfectionnant la méthode a également soulagé les problèmes vertébraux et articulaires de ses voisins, collègues et amis. C’est ainsi qu’il a rencontré un succès grandissant et que la thérapie s’est répandue très rapidement.
C’est une thérapie manuelle douce (sans craquement) qui repose sur le réajustement biomécanique utilisé en ostéopathie et chiropractie. C’est une approche globale du corps.
La méthode Dorn traite les douleurs liées à la colonne vertébrale : lombalgie, torticolis, sciatique, douleurs des épaules, bras et la tête (maux de tête …)
La méthode Dorn traite les douleurs isolées dans les articulations
(genoux, chevilles, canal carpien …)
La méthode Dorn est efficace en traitement préventif
Avec la méthode Dorn, vous maintenez le réajustement par
les auto-corrections faites à la maison.
Le thérapeute prend le temps de parler avec le consultant, lui pose des questions sur sa santé, sur ces douleurs, sur son état émotionnel.
Il est à l’écoute du consultant qui explique sa (ses) douleur(s).
Ensuite, le consultant est pris en charge pour la séance de thérapie manuelle.
À la fin de la séance, le thérapeute montre au consultant les « auto-corrections » à faire à la maison pour bénéficier de façon durable du travail de thérapie manuelle.
La fréquence des séances de thérapie manuelle Dorn varie en fonction de chacun et des autocorrections faites à la maison.
Une séance dure environ une heure.
Vous souhaitez être appelé, merci de laisser vos coordonnées.