L’Ostéothérapie Tissulaire Reflexe (OTR) est une méthode thérapeutique manuelle qui vise à restaurer l’équilibre et les fonctionnalités du corps humain en travaillant sur les « tissus mous » et points de gâchette.
L'objectif de l'Ostéothérapie Tissulaire Réflexe (OTR) est de rétablir la mobilité d'un système souffrant de restrictions de mouvement.
Les éléments corporels utilisés comme supports de travail sont les suivants :
- La peau : Les corrections (toucher vibratoire) sont effectuées sur la peau, spécifiquement sur des points sous-cutanés proches des fibres musculaires.
- Les os : Ils permettent la réalisation de tests de positionnement et de mobilité.
- Les muscles : L'OTR se concentre principalement sur le système musculaire, car les muscles sont responsables des mouvements et des restrictions de mobilité (rétractions, spasmes musculaires).
Cette thérapie repose sur des techniques de palpation précises pour identifier les zones de tension et les déséquilibres dans les tissus. En appliquant des pressions douces et spécifiques, l'Ostéothérapeute stimule les mécanismes d'autorégulation du corps, favorisant ainsi la guérison naturelle.
L'OTR aide à atténuer et à faire disparaître les douleurs musculo-squelettiques
grâce à une approche thérapeutique holistique.
L'OTR permet de réduire les troubles de la posture grâce à
des exercices spécifiques et une correction adaptée en 3 séances.
L'OTR réduit les tensions chroniques telles que les tendinites, les épines
calcanéennes et le syndrome du canal carpien.
Un traitement par l'OTR permet de traiter les migraines, les douleurs de règles, les ronflements et les problèmes digestifs, offrant ainsi un soulagement significatif..
L'OTR permet de limiter le stress, le burn-out, la fatigue et les insomnies, favorisant ainsi une meilleure qualité de vie et de récupération.
Après entretien avec le consultant, ou celui-ci explique ses douleurs, leurs manifestations, l’ostéothérapeute évalue les soins à pratiquer.
L’examen de la colonne vertébrale permet de repérer certaines tensions. Les techniques ostéo, Dorn, Knapp et point de gâchette seront utilisés durant la séance.
Dans 80 % des cas une à trois séances suffisent.
Elles sont espacées d’une dizaine de jours.
Vous souhaitez être appelé, merci de laisser vos coordonnées.